Rdv au printemps 2022 à Brest, Saint-Brieuc, Rennes, Lanester et en visio

Rencontres locales du Réseau Ensemble & Égalitaires

————————————————————

A Brest (29) le vendredi 11 mars 2022 de 9h à 12h30 au centre social Keredern / Les Amarres (7 rue Paul Dukas, bus ligne 3)  sur « Comment garantir l’égalité dans nos interventions professionnelles ? », rencontre animée par Damien Boisset et Christophe Pecqueur.

En s’appuyant sur l’exemple des cadres de référence des métiers de l’éducation, de l’accueil et du travail social, nous réfléchirons ensemble aux moyens de mettre en œuvre concrètement le principe de non-discrimination dans nos postures professionnelles.

Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

————————————————————

En visio (BZH) les lundi 21 mars et jeudi 19 mai 2022 de 9h à 12h sur  « interculturalité et discriminations », rencontre en deux parties animée par Damien Boisset et Anne Morillon.

Les deux séances sont complémentaires et liées, participer à l’ensemble est plus que bienvenu. Le nombre de places est limité.

————————————————————

À Saint-Brieuc (22) le vendredi 1er avril 2022 de 9h à 12h30 dans les locaux de la MJC du Plateau  sur « Discriminations envers les jeunes : écouter, repérer, lutter », rencontre animée par Damien Boisset et Christophe Pecqueur.

Cette rencontre fait suite à la première rencontre du 3 décembre 2021 sur l’âgisme.

Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

————————————————————

À Rennes (35) le jeudi 28 avril 2022 de 9h à 12h15 dans les locaux de la Maison du Ronceray (110 rue de la Poterie ;bus 11 ou C2 arrêt « Ronceray ») sur « Humour : sociabilité, entretien des clichés sexistes/racistes/homophobes, ou retournement des stigmates ? » , rencontre animée par Anne Morillon et Christophe Pecqueur.

Nous nous interrogerons sur l’humour en tant qu’il participe au dénigrement et à la réification des stéréotypes.Mais aussi dans quelle mesure, à quelles conditions, il est possible, malgré les effets délétères sur les personnes concernées, de continuer « à rire de tout », notamment dans le milieu professionnel.

Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

————————————————————

À Lanester (56) le vendredi 29 avril 2022 toute la journée (9h-11h15 et 14h-16h15 au STUD!O  (Place Delaune, Rue des Déportés) sur « L’égalité filles-garçons dans les métiers de la petite enfance ».

Objectifs de la journée :
  • S’approprier les enjeux de l’égalité entre les femmes et les hommes.
  • Prendre conscience des situations différenciées dès le plus jeune âge.
  • Déconstruire des idées reçues sur les filles et les garçons.
  • Questionner ses pratiques et réfléchir collectivement à la promotion d’une éducation non sexiste.

Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

————————————————————

À Saint-Brieuc (22) le vendredi 20 mai 2022 de 9h à 12h30 dans un lieu à déterminer  sur «LGBTQI+phobies et  discriminations », rencontre animée par Damien Boisset et Anne Morillon.

Cette rencontre se déroule à l’occasion de la première semaine « Fiertés plurielles ». Programme à venir.

Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

————————————————————

À Brest (29) le 14 juin 2022 : infos à venir

————————————————————

Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous, n’hésitez pas à relayer auprès de vos collègues et partenaires.

L’équipe d’animation du Rezo Ensemble & Égalitaires

Les commentaires sont fermés