Genre et sexualités dans les établissements scolaires : une révolution féministe en cours ?
Revue GEF n°8, 2024
Un des enjeux théoriques de ce dossier est de faire dialoguer, dans une approche interdisciplinaire, le champ de la recherche en éducation avec celui des problèmes publics, des mouvements sociaux, notamment féministes et LGBTQIA+ et les études de genre dans une perspective intersectionnelle.
- Répercussions des dynamiques féministes au sein de l’Éducation nationale et l’enseignement supérieur : féminisme d’État, « pinkwashing » et maintien de rapports de genre inégalitaires
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Diffusion des féminismes par le biais d’élèves et de personnels éducatifs : un « assouplissement des normes sexuées dominante » ?
- Relativiser la révolution, interroger les conditions de la résistance et du changement au sein de l’institution
Revue Genre Education Formation en accès libre ici et articles ci-après
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Dossier
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Marine Lambolez : Le rôle des enseignant·es de français dans l’éducation sentimentale de leurs élèves : étude de cas de la séquence de 4ème « Dire l’amour » [Texte intégral]
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Se former avec la recherche
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Varia
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Entrevues