Rdv à Saint-Brieuc, Rennes, Brest et Lanester en février-mars 2020

Rencontres locales du Réseau Ensemble & Égalitaires

—————————————————————

À  Saint-Brieuc (22) le vendredi 14 février 2020 de 9h à 12h30 à la MJC du Plateau (1 avenue Antoine Mazier, bus arrêt Pôle universitaire) sur « discriminations liées au genre, harcèlement et autres violences faites aux femmes » avec la participation de Stéphanie Le Gal – Gorin, sociologue et coordinatrice de l’espace Femmes de Dinan.

  • actualités des participant·e·s sur le champ de l’égalité
  • sur le thème de la séance : définitions, données, dispositifs, situations et souffrances vécues.

Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

—————————————————————

À  Rennes (35) le lundi 17 février 2020 de 14h à 17h au Bigre lieu (8 place du Colombier, métro Charles de Gaulle) sur « violences sexistes et sexuelles au travail, quelles conséquences pour la victime, quelles responsabilités en tant que professionnel.les ? ».

Il s’agira de prolonger la première rencontre d’octobre dernier sur ce thème. Elle proposera des témoignages audio et des vidéos permettant de comprendre les conséquences des violences sexistes et sexuelles au travail et abordera ensuite les démarches à mettre en place au sein de son organisation.

Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

—————————————————————

À Brest, le lundi 16 mars 2020 de 9h30 à 17h (lieu en cours de réservation) sur « discriminations et santé mentale ». Dans le cadre de la des 31e semaines d’information sur la santé mentale et dans le prolongement de la rencontre de novembre dernier, cette journée ouverte à toutes et tous (citoyen·ne·s et professionnel·le·s) abordera la thématique des discriminations sous un double aspect :

  • l’impact des discriminations sur la santé mentale des personnes qui les subissent ;
  • les discriminations auxquelles sont spécifiquement exposées les personnes souffrant de troubles psychiques, leurs conséquences et les enjeux de prévention et de lutte.

Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

———————————————————

À Lanester, le vendredi 20 mars de 9h30 à 17h au Studio (Place Delaune, Rue des Déportés, 56600 Lanester – 02 97 81 42 50) sur « les discriminations sexistes et sexuelles au travail ». Au programme :

  • Temps d’interconnaissance entre les participant·e·s
  • Données de cadrage sur la problématique des discriminations et du sexisme en général.
  • Les violences sexistes et sexuelles au travail : définition et ampleur du phénomène, cadre juridique, les conséquences individuelles et collectives, les moyens d’agir.

Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

—————————————————

Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous, n’hésitez pas à relayer auprès de vos collègues et partenaires.

Les comptes-rendus sont mis en ligne sur ce site dans les semaines suivant les rencontres.

L’équipe d’animation du Rezo Ensemble & Égalitaires

Les commentaires sont fermés